La ville de Mitry-Mory

 Située en Seine-et-Marne, la ville de Mitry-Mory offre un environnement privilégié à ses habitants, un juste équilibre entre un cadre verdoyant et urbain et une vie locale riche en services publics, en associations et en animations.

Elle est composée de plusieurs quartiers historiques : Mitry-le-Neuf, Bourg, Mory et Acacias.

La ville est rattachée à la préfecture de Melun et à la sous-préfecture de Meaux.

Mitry-Mory est chef-lieu d’un canton.

En 2014, le canton a été redécoupé pour passer de 13 à 19 communes et compte aujourd’hui environ 58 000 habitants. Il regroupe les villes de Compans, Dammartin-en-Goële, Juilly, Longperrier, Marchémoret, Mauregard, le Mesnil-Amelot, Montgé-en-Goële, Moussy-le-Neuf, Moussy-le-Vieux, Nantouillet, Othis, Rouvre, Saint-Mard, Saint-Pathus, Thieux, Villeneuve-sous-Dammartin et Vinantes.

Mitry-Mory est une ville solidaire, durablement engagée pour garantir l’égal accès de tous aux services publics. Cet objectif de solidarité est essentiel dans l’histoire et l’identité de la ville. Le choix de la solidarité se retrouve également dans la volonté de maintenir toutes les populations sur le territoire en préservant l’emploi, la diversité de l’habitat et en défendant le droit au logement.

Source : Site de la ville de Mitry-Mory