Rentrée 2021

Madame, Monsieur,

 

Je vous remercie de prendre note des horaires et de l’organisation de la rentrée des lycéens.
                                                  Jeudi 02 septembre 2021 :
 
 
  • ​Niveau seconde générale et technologique de 9h30 à 12h30.
  • BTS à 14h00.
  • Premières générales et technologiques   de 14h30 à 16h30.
                                                   Vendredi 03 septembre 2021 :
  • Terminales générales et technologiques de 9h30 à 11h30.
 
                                           
                                             Lundi 06 septembre 2021 :

 

  • Début des cours selon l’emploi du temps provisoire​.
  • ​Démarrage du service de restauration. 
Les élèves de seconde se verront attribuer un ordinateur portable qui contiendra après téléchargement l’ensemble des manuels numériques le 6 septembre.
 
En ce qui concerne les fournitures scolaires, au delà des essentiels (agenda, cahiers, trousse complète, copies simples et doubles…) les élèves de seconde, 1ère G et Tle G doivent se procurer une blouse à manches longues​ pour les TP de sciences.
Le port du masque sera obligatoire tout au long de la journée  dans les espaces clos comme à l’extérieur de l’établissement.
Dès l’entrée dans l’établissement votre enfant sera invité à utiliser du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains.
 
INFORMATION VACCINATION :
 

À l’instar de la précédente, cette rentrée scolaire est fortement marquée par l’épidémie sanitaire.

La vaccination de toutes les personnes de plus de 12 ans doit être facilitée  compte tenu des incertitudes entourant la transmission du variant Delta. Elle constitue le moyen le plus efficace pour réduire la propagation du virus.

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 ans et plus peuvent se faire vacciner et, tout au long de l’été, l’offre de vaccination a été multipliée.

Comme annoncé lors de l’allocution présidentielle du 12 juillet, des campagnes de vaccination spécifiques sont proposées, à cette rentrée, en proximité ou dans les établissements scolaires du 2nd degré, à tous les collégiens –de plus de 12 ans- et à tous les lycéens.

En ce qui concerne le lycée Honoré de Balzac, nous sommes liés au centre de vaccination de Chelles. Dès le mois de septembre, des créneaux nous seront dédiés et le lycée organisera le transport jusqu’au centre de vaccination pour les élèves volontaires.

Une autorisation parentale est nécessaire pour les élèves de 12 ans jusqu’à 16 ans, cette autorisation peut être signée par l’élève de plus de 16 ans. C’est pourquoi dès jeudi 2 septembre, vous serez destinataire de cette autorisation à nous remettre pour le 6 septembre au plus tard. Cliquez ici pour avoir une version numérique de ce document.

En comptant sur votre engagement,

​Bonne rentrée à toutes et tous.
L.Suret  Proviseur du lycée Honoré de Balzac. ​