Gibii

Dernier ajout : 26 octobre 2010.


1er oct. 2010

Le B2i ?

Le B2i c’est l’abréviation de Brevet Informatique et Internet. Il s’agit en fait d’une attestation de compétences informatiques. Ainsi à un temps t, le fait d’avoir son B2i permet de spécifier que vous avez validé toutes les compétences inscrites dans le B2i.
Mais qu’est-ce qu’une compétence ? Une compétence, c’est la combinaison de plusieurs éléments : des connaissances fondamentales, des capacités à les utiliser dans des conditions variées qui découlent sur des attitudes utilisables dans sa (...)

lire la suite de l'article
 

1er oct. 2010

Les compétences du B2i

Les compétences du B2i se regroupent en 5 domaines de compétences.
Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail. Domaine 2 : Adopter une attitude responsable. Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données. Domaine 4 : S’informer, se documenter. Domaine 5 : Communiquer, échanger.
Dans chacun de ces domaines on retrouve de 4 à 7 compétences. Les voici : Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail ou (...)

lire la suite de l'article
 

1er oct. 2010

"L’esprit B2i"

La chose la plus importante à comprendre pour pouvoir valider le B2i, c’est que vous devez absolument avoir réalisé une séquence de cours avec l’un de vos enseignants, séquence de cours durant laquelle vous aurez eu la possibilité de montrer à celui-ci la mise en oeuvre de la compétence, pour solliciter la validation de la part de votre enseignant. Aussi, avant de procéder à toute demande de validation, vous devez demander à votre enseignant s’il est susceptible de valider cette compétence. Si (...)

lire la suite de l'article
 

26 oct. 2010

Bien se connecter à Gibii

Lors de votre première connexion à Gibii, il est impératif de bien vous identifier. Utilisez pour cela les codes qui vous ont été transmis par le Proviseur Adjoint. N’oubliez pas de cocher la cas "Changer de mot de passe" avant de valider. De cette manière, vous allez pouvoir changer le mot de passe de façon à bien vous en souvenir... Si vous ne souhaitez pas changer de mot de passe... ne cochez pas la case !! Cliquez sur le bouton "Envoyer". Dans l’écran qui suit (lorsque (...)

lire la suite de l'article
 

26 oct. 2010

Savoir lire son interface Gibii

Quoi de plus important que de comprendre ce que l’on voit à l’écran ? Cet article a pour but de vous expliquer toutes les astuces pour bien utiliser l’interface Gibii. (Cliquez sur l’image pour la voir en grand) Listons en détails les différents éléments de l’image précédente : 1. Le bouton d’accueil : Dans le bandeau supérieur de l’écran, on retrouve plusieurs éléments. Le premier d’entre-eux, ci-contre, n’est rien d’autres qu’un énorme bouton. lorsque (...)

lire la suite de l'article
 

26 oct. 2010

Formuler une demande de validation

Avant toute chose, il est impératif de bien comprendre que demander une validation de compétence suppose : que vous ayez eu l’occasion d’en faire la démonstration auprès d’un enseignant. que vous ayez averti celui-ci oralement de votre demande. que votre demande s’adresse bien spécifiquement à votre enseigant. que vous soyez attentif au suivi de cette validation. Voici donc les étapes à suivre pour faire une demande : 1. Commencez par vous connecter à votre compte Gibii. (...)

lire la suite de l'article
 
Agenda
<<   Août 2017   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3