Les matières

Dernier ajout : 21 novembre 2009.


21 nov. 2009

Culture et expression

Ici on place les explications de la matière culture général et expression
Ainsi que le reste des messages.

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Les langues vivantes

Langue vivante A : Anglais Une initiation au business English et une prise directe sur l’actualité économique des pays de langue anglaise Développement de la pratique de la langue orale et écrite en milieu professionnel et préparation au TOEIC . Une approche dynamique, motivante et enrichissante linguistiquement et culturellement. Langue vivante B : Espagnol Vous re-découvrirez l’Espagne en abordant de nouveaux thèmes, plus économiques : le tourisme, l’industrie textile et (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Etude et veille des marchés étrangers

Il s’agit d’apprendre à mener une veille commerciale permanente, à collecter de l’information économique, juridique, sociale et commerciale relatives à un marché étranger et à préparer la prise de décisions commerciales internationales.
Il s’agit d’apprendre à mener une veille commerciale permanente, à collecter de l’information économique, juridique, sociales et commerciales relatives à un marché étranger et à préparer la prise de décisions commerciales internationales.
Cette matière est évaluée (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Informatique commerciale

Les entreprises souhaitent avoir des personnes compétentes. Vous étudierez les configurations informatiques, les outils de recherche d’information, les logiciels nécessaires au commerce international. Pour répondre aux exigences des entreprises, à l’issue de votre formation, vous serez capable : - Utiliser les techniques appropriées pour collecter l’information sur les marchés étrangers. - Organiser et évaluer le processus de collecte et de traitement de l’information. - Utiliser et mettre à jour (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Prospection et suivi de clientèle

Il s’agit de savoir préparer et de conduire une prospection commerciale intégrant les caractéristiques spécifiques des marchés cibles et d’être capable d’analyser une situation d’entreprises étrangères en ayant une approche socioculturelle. Il s’agit de savoir préparer et de conduire une prospection commerciale intégrant les caractéristiques spécifiques des marchés cible et d’être capable d’analyser une situation d’entreprises étrangères en ayant une approche socioculturelle. Cette matière s’appuie à la (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Négociation vente

La négociation s’apprend et nécessite un apprentissage rigoureux. Celle-ci vous permettra d’apprendre les techniques de la vente et de prendre en compte tous les élements liés à une offre commerciale internationale (réglementation internationale, assurance, responsabilité du vendeur, de l’acheteur, ...)
Vous serez capable de : rédiger une offre commerciale. préparer et organiser la mission de vente. négocier en langue étrangère avec des clients/partenaires (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Négociation vente Anglais / Espagnol

Vous vous préparerez activement à vous insérer dans le monde professionnel et pourrez acquérir une compétence prisée par les entreprises : celle d’étre capable de négocier avec un hispanophone.
Vous découvrirez également les codes et les attitudes à adopter lors de ces négociations. Grâce à de nombreuses mises en situation et aux jeux de rôles, vous enrichirez votre vocabulaire spécifique et découvrirez la richesse culturelle de l’Espagne tout en restant ancré dans le monde de (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Conduite et Gestion des opérations d’Import / Export

Il s’agit d’être capable d’analyser et de résoudre des problèmes lors du montage d’opérations commerciales d’achat et de vente à l’ international : Analyser des situations commerciales réelles. Choisir les méthodes et techniques appropriées et les mettre en œuvre. Rechercher proposer des solutions réalistes permettant de résoudre efficacement les problèmes posés. Justifier les décisions en mobilisant les savoirs associés Cette matière est évaluée lors de l’examen final par : (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Management

L’enseignement du management s’envisage sous l’angle de la stratégie. Il s’agit de donner les clés de la compréhension du processus de prise de décision qui permet de mettre en oeuvre des stratégies d’entreprises.
Cette approche repose sur l’étude de bases théoriques devant être accompagnées par de nombreux exemples dans le cadre de l’étude de la stratégie des grandes entreprises et des PME. Il s’agit de placer l’étudiant au centre de problématiques contextualisées de façon à ce qu’ils maîtrisent les (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Communication et Management Interculturel

Le BTS-CI prend toute sa force dans la capacité de l’étudiant à appréhender la dimension culturelle du pays ciblé dans une stratégie d’internationalisation.
A l’issue de sa formation, l’étudiant sera capable de : >> Identifier les éléments d’une communication de groupe. >> Identifier les concepts de base de l’analyse interculturelle (culture, stéréotypes, analyse culturelle). >> Identifier les styles de management et de communication. >>Identifier les composantes (...)

lire la suite de l'article
 

21 nov. 2009

Economie et Droit

Il s’agit de comprendre le cadre économique et juridique dans lequel l’entreprise évolue, d’être capable de se positionner par rapport aux débats actuels, de savoir où trouver l’information et d’analyser les situations simples tirées de la vie des organisations et/ou de proposer des solutions argumentées. En droit , 5 thèmes sont abordés : - L’individu au travail.- Les structures et les organisations.
- Le contrat, support de l’activités économique.
- L’immatériel dans les activités économiques. (...)

lire la suite de l'article
 
Agenda
<<   Août 2017   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3